Revenez à l'essentiel: VOUS !
Nous naissons tous avec le même cerveau. Notre capacité à agir dans la vie, de conduire une voiture d'un point A à un point B, de faire le ménage ou de lire un livre, dépend de la façon dont nous contrôlons notre système nerveux.
En effet chacun s'y prend différemment en fonction de son "mécanisme intérieur"
P pour Programme : C'est la façon dont nous nous représentons mentalement l'expérience vécue. Notre programme personnel correspond à notre processus internet.
Je m'explique le processus interne englobe nos croyances, nos valeurs, nos pensées. C'est par ce processus interne que nous prenons des décisions, que nous résolvons des problèmes, apprenons à évoluer et à obtenir des résultats.
Avec la PNL nous apprenons à comprendre et analyser notre expérience. En prenant conscience de notre processus nous pouvons réorganiser notre programme interne afin d'obtenir les résultats souhaités.
N pour Neuro : C'est notre système neurologique, notre expérience de vie dépend de notre représentation sensorielle, dont les informations sont ensuite transformées en processus de la pensée à fois consciente et inconsciente. Les pensées, croyances activent le système neurologique, qui va influer la physiologie, les émotions et les comportements.
L pour Lingustique: C'est la façon dont on parle. Les mots que l'on va utiliser, notre façon de décrire une situation. Comment nous nous servont de notre langage pour comprendre le monde qui nous entoure, capter et conceptualiser l'expérience vécue et l'expliquer avec nos propres mots en fonction de notre "programmation et de notre système neurologique", c'est la manière dont nos mots influencent notre expérience.
Et tout ça ce fait en général inconsciemment !
En claire la PNL est un outil formidable pour se comprendre et se transformer à partir de notre propre expérience et de nos ressources.
Mettre de la lumière sur nos croyances, valeur et pensées intérieur afin de reprendre sa vie en main.
Durant les accompagnements que j'ai fais, j'avais la sensation qu'il me manquait un petit quelque chose dans ma pratique.
La sophrologie va permettre de créer un état de conscience légèrement modifié pour nous amener vers une autre manière de voir la réalitée subjective, plus en douceur mais elle ne permet pas d'agir sur nos croyances limitantes et nos schémas de pensées limitantes qui sont bien ancrées.
J'avais le sentiment que je pouvais aller plus loin dans l'accompagnement pour permettre à mes clients de se libérer de toutes entraves et freins mental.
La sophrologie est très efficace pour prendre soin de soi, gérer ses émotions et le stress. Elle permet d'avoir une influence sur notre état internet mais elle a aussi ses limites c'est pour cela que la PNL Humaniste vient en complément de ma pratique.
Les clients que j'accompagne évoquent souvent des objectifs en surface mais en arriere plan je sentais bien quelque chose bloqué, l'objectif était atteint en fin d'accompagnement sophrologique mais souvent la problématique revenez titiller le client. En effet la sophrologie a permis d'assainir la problématique ce qui permet par la suite d'être moins submergé par la situation qui pose problème.
J'ai découvert la PNL Humaniste à titre personnel, j'ai eu la chance d'avoir était formée à cette méthode particulière. Particulière car lors de ma formation j'ai pu vivre la méthode de l'intérieur c'est à dire d'expérimenter la méthode en tant que sujet.
J'ai pris conscience de l'importance de mettre en lumiere ses valeurs fondamentales, elles sont nos boussoles et aussi l'importance de mettre en lumière nos croyances, elles sont nos moteurs dans la vie. Selon les situations ces croyances peuvent être limitantes, ce qui souvent nous laisse dans un processus d'échec de dévalorisation et ainsi de ne jamais osez vivre la vie que l'on mérite tant.
J'ai réalisée qu'en combinant la PNL Humaniste et la sophrologie je pouvais accompagner mes clients vers leurs mieux être ainsi que vers la réalisation de soi.